Commission Financement de l’Industrie

Commission Financement de l’Industrie

Accompagner le renouveau industriel français

Commissions

France Invest veut apporter une réponse concrète, réactive et collective aux enjeux de financement auxquels sont confrontés les dirigeants des entreprises industrielles. France Invest fait le constat que les dirigeants des PME et ETI françaises ont des besoins croissants de financement de leurs parcs indutriels.

En effet, face à l’urgence du passage à l’ Industrie du Futur, les dirigeants de PME et ETI ont besoin de financement importants pour pouvoir investir dans des solutions innovantes et acquérir des équipements de production plus performants leur permettant de gagner en compétitivité et en capacité d’export.

Déjà partenaires de ces dirigeants, les acteurs du capital-investissement sont en mesure de proposer des solutions variées et complémentaires répondant à cet impératif.

C’est pourquoi, France Invest crée la 1ère Commission dédiée au Financement de l’industrie, pour consolider, accélérer et fédérer toutes les forces qui contribueront à assurer le Renouveau de l’Industrie française. La Commission réunit des membres de France Invest représentant l’ensemble des segments du capital-investissement français (capital innovation, capital développement, capital transmission, LBO, dette, leasing,…) et oriente son action vers le renouveau industriel français.

Animation

Animation

Philippe Herbert (Kreaxi), Co-Président de la Commission Financement de l’Industrie

Sylvain Makaya (Idinvest Partners), Co-Président de la Commission Financement de l’Industrie

Caroline Remus (Apax Partners), Co-Présidente de la Commission Financement de l’Industrie

La Commission Financement de l’Industrie se donne pour objectifs de :

  • Définir collectivement les solutions de financement adaptées aux PME et ETI Industrielles (Equity, Dette, Leasing…)
  • Créer un outil destiné aux dirigeants de PME-ETI industrielles et capitaliser sur leurs retours d’expérience dans un KIT du Financement pour les encourager à investir et les aider à trouver les solutions en phase avec leur projet
  • Mettre en place un Tour de France des Régions de l’Industrie by France Invest avec des speed‐dating pour initier les investissements et obtenir des retours d’expérience locaux
  • Participer en tant que membre de l’Alliance Industrie du Futur à la sélection et à l’accompagnement des Vitrines de l’Industrie du Futur

Cette démarche innovante et inédite de France Invest s’inscrit dans le débat public et est en phase avec la loi PACTE. C’est une première en termes d’engagement collectif des investisseurs de tous les segments de France Invest qui se fait avec l’appui des relais existants au sein de France Invest, notamment avec la Commission Action Régionale, et des partenariats avec des cabinets de conseils et l’écosystème industriel : l’Alliance Industrie du futur, la Fabrique de l’Industrie, la FrenchFab.

Nos publications

load

Connectez-vous à votre espace

Mot de passe oublié ?