France Invest renforce sa présence en région et nomme des délégués régionaux

France Invest renforce sa présence en région et nomme des délégués régionaux

France Invest, association professionnelle qui regroupe les acteurs du capital-investissement, investisseurs dans les start-up, PME et ETI, nomme huit délégués, membres de l’association, pour renforcer sa présence au cœur des régions :

à Bordeaux, Vincent Schifano, Président de Galia Gestion ;

à Lille, Christophe Deldycke, Président du Directoire de Turenne Capital et Président de Nord Capital Partenaires et Pascal Margerin, Directeur Général du Fonds Régional de Garantie. Christophe Deldycke a été élu ce jour, par le Conseil d’Administration de France Invest, Président de la Commission Action Régionale de France Invest ;

à Lyon, Xavier Chappelon, Président du Directoire du FRI Auvergne-Rhône-Alpes Gestion (Groupe Siparex). Xavier Chappelon a été désigné Vice-Président de la Commission Action Régionale ;

à Marseille, Pierre Grand-Dufay, Président de Tertium Management ;

à Nantes / Rennes, Henri Guillermit, Président du Directoire, Ouest Croissance Gestion ;

à Strasbourg, Florence Trinquet Cirilli, Présidente de Capital Grand Est ;

à Toulouse, Bruno de Cambiaire, Directeur Général de IXO Private Equity.

 
Télécharger le communiqué de presse

 

Les délégués régionaux seront les représentants de l’association sur le territoire pour démultiplier son action. A ce titre, ils seront localement les interlocuteurs privilégiés des acteurs de l’écosystème économique, au premier rang desquels : les membres régionaux de France Invest – sociétés de gestion et professions associées -, les entrepreneurs et les sociétés de conseil qui les accompagnent, les élus, les administrations en charge du développement économique.

 

Dominique Gaillard, Président de France Invest, déclare : « Alors que 60 % des entreprises investies par les membres de France Invest ont leur siège social en dehors de l’Ile-de-France, et que 25 % des sociétés de gestion membres de l’association sont implantées en région, France Invest souhaite accroître sa présence et sa visibilité sur l’ensemble du territoire. Notre objectif est de convaincre, aux 4 coins de France, les acteurs du tissu économique de l’apport essentiel du capital-investissement aux PME et aux ETI. Je remercie Luc Bertholat de Naxicap qui a animé ces dernières années avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme la Commission Action Régionale de France Invest aujourd’hui renforcée avec huit délégués régionaux, et Christophe Deldycke qui a accepté de prendre sa suite et de relever le challenge d’ancrer encore plus France Invest dans chacune de nos régions. »

Christophe Deldycke, nouveau Président de la Commission Action Régionale de France Invest, souligne que : « La Commission Action Régionale poursuit son recrutement de délégués régionaux pour être au plus près des forces économiques. Elle a vocation à s’élargir et à coordonner les actions les plus utiles au développement du capital-investissement en régions. »

Découvrir également