Dominique Gaillard renouvelé Président de France Invest, un Conseil d’Administration élargi et féminisé

Dominique Gaillard renouvelé Président de France Invest, un Conseil d’Administration élargi et féminisé

Dominique Gaillard a été désigné, à l’unanimité des membres du nouveau Conseil d’Administration de France Invest qui s’est réuni le 18 juin 2020, Président de l’association pour une durée supplémentaire d’un an.

Télécharger le communiqué de presse

 

Dominique Gaillard est Président de France Invest depuis le 14 juin 2018. Son mandat, qui devait arriver à échéance ce jour, est étendu jusqu’à l’Assemblée générale 2021 d’approbation des comptes clos au 31/12/2020

« Je remercie très chaleureusement les administratrices et les administrateurs de France Invest de leur confiance en prolongeant mon mandat de 12 mois. Cette période sera complexe pour la plupart des entreprises qui vont faire face aux effets de la crise liée à la pandémie du Covid-19. Si celles accompagnées par les professionnels du capital-investissement bénéficient d’un soutien, les prochains mois seront décisifs pour aider toutes les entreprises familiales à rebondir. Nous travaillons activement à structurer un mécanisme de renforcement de leurs fonds propres d’environ 6 Mds€ pour préserver et dynamiser l’économie française. Nous serons également mobilisés pour accélérer nos actions en faveur d’une économie écologique, solidaire et qui promeut la mixité. » déclare Dominique Gaillard, Président de France Invest.

Les Vice-présidents actuels, Claire Chabrier, Antoine Le Bourgeois et Christophe Karvelis, membres du Bureau[1], qui sont mobilisés depuis deux ans au service de la profession, sont renouvelés dans leur fonction.

Dominique Gaillard, ajoute : « Je suis ravi que les membres du Bureau aient accepté de continuer à assurer la vice-présidence de l’association à mes côtés. Je salue la qualité de nos échanges et leur indispensable et très forte implication au service de la collectivité. Le Conseil d’administration passe de 14 à 16 membres et élargit ainsi sa représentativité de la diversité du secteur du capital-investissement français. Conformément à mes engagements, il accueille un nombre croissant de femmes (7) avec l’objectif d’atteindre la parité lors de notre AG dans un an. »

L’Assemblée Générale de France Invest du 17 juin 2020 a élu quatre nouvelles administratrices et deux nouveaux administrateurs :

Christophe Deldycke, Président du Directoire de Turenne Groupe, Président de la Commission Action Régionale de France Invest

Mireille Klitting, Partner de Five Arrows Multi Stratégies, Responsable du fonds secondaire, fonds de fonds et co-invest

Vincent Levita, Fondateur et Président d’InfraVia Capital Partners, spécialisé sur les fonds Infrastructure et Tech

Emilie Lhopitallier, Secrétaire générale de Truffle Capital, fonds européen des sciences de la vie et des technologies de l’information

Sophie Pourquery, Associée gérante de Bee Up Capital, spécialiste du build-up

Magdalena Svensson, Partner IK Investment Partners, groupe européen de capital-investissement

France Invest remercie les administrateurs sortants, Benoist Grossmann, Agnès Nahum, Frédéric Pescatori et Alain Rauscher, dont les mandats sont arrivés à terme.

 

Composition du Conseil d’Administration de France Invest à compter du 18 juin 2020 :

Président :

Dominique Gaillard, Ardian France

Vice-Présidents :

Claire Chabrier, Amundi Private Equity Funds

Christophe Karvelis, Capza

Antoine Le Bourgeois, Andera Partners

Trésorier : Antoine Le Bourgeois, Andera Partners

Les autres administratrices et administrateurs :

Marc Brière, Arkéa Capital

Christophe Deldycke, Turenne Capital

Alexandra Dupont, Raise

Olivier Golder, Siparex

Mireille Klitting, Five Arrows Managers (Rothschild & Co)

Fanny Letier, Geneo Capital Entrepreneurs

Vincent Levita, Infravia Capital Partners

Emilie Lhopitallier, Truffle Capital

Antoine Papiernik, Sofinnova Partners

Sophie Pourquery, Bee Up Capital

Magdalena Svensson, IK Investment Partners

Jonathan Zafrani, The Carlyle Group

[1] Organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques