06 juin 2018

Soutien de la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux
à la présidence du Medef

France Invest, association professionnelle qui regroupe les acteurs du capital-investissement, investisseurs dans les start-up, PME et ETI, soutient la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux au poste de nouveau Président du Medef. Geoffroy Roux de Bézieux est un homme de conviction et d’expérience, qui allie des capacités de représentation, de mobilisation et de rassemblement nécessaires pour relever les défis de cette fonction.

Pour que la France ait des entreprises plus fortes et plus grandes, mieux armées dans la compétition mondiale, vecteurs de création d’emplois et de cohésion sociale, la conviction de France Invest est qu’il faut un patronat qui se saisit des enjeux du monde de demain.

Parmi les candidats à la Présidence du Medef, tous de très grande qualité, France Invest considère que Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur et investisseur, est le plus à même de transformer le Medef afin qu’il :

• joue un rôle clé pour sensibiliser et accompagner les entreprises dans l’accélération sans précédent des révolutions technologiques en cours, qui bouleversent des entreprises établies et en font éclore de nouvelles ;
  • réponde aux attentes sociétales croissantes des salariés et de leurs représentants, des citoyens, des consommateurs et des épargnants sur le rôle et la responsabilité des entreprises dans une économie en mutation ;
  • soit une voix forte en Europe où se décident des lois et des réglementations qui conditionnent les pratiques commerciales dans de nombreux secteurs, et où il doit avoir une puissance d’influence à l’heure du Brexit et des discussions sur les règles du commerce mondial.