Déjeuner-Club – Emile Servan-Schreiber

Pour ce premier déjeuner-club de l’année, nous avons eu l’honneur d’accueillir Emile Servan-Schreiber qui est intervenu sur les sujets d’intelligence collective et de parité.

Nouveauté 2020 : tarif préférentiel pour les moins de 35 ans dans les sociétés de capital-investissement, membres de France Invest.

Programme

Emile Servan-Schreiber est l’auteur du livre « Supercollectif : la nouvelle puissance de nos intelligences » (Fayard, 2018). Il dirige depuis 2000 la société Hypermind, spécialisée dans les marchés prédictifs et l’exploitation de l’intelligence collective de grandes entreprises ou gouvernements via des plateformes numériques. Il est par ailleurs professeur à l’École d’Intelligence Collective de l’Université Mohammed VI Polytechnique (Maroc), et membre du conseil scientifique de la Fondation Humanisme Numérique abritée au sein de l’Académie des Sciences Morales et Politiques à Paris. Avant de fonder Hypermind, il a été ingénieur en intelligence artificielle (Ilog) et conseiller de l’OCDE sur les neurosciences de l’apprentissage. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie cognitive de l’université Carnegie Mellon.

ok

Partenaire

Lieu