(Ré)inventer la croissance de demain !

France Invest a le plaisir de vous proposer cette nouvelle conférence qui réunira acteurs du capital-investissement, dirigeants d’entreprise et décideurs publics sur le thème “(Ré)inventer la croissance de demain !”.

 

Frappée de plein fouet par la pandémie de la Covid-19, comment l’économie française, fragilisée par son différentiel de compétitivité, pourra-t-elle relever le défi de la relance ? Comment faire de la relance de l’activité une opportunité unique d’accélérer les indispensables transformations des entreprises ?

La crise sanitaire a montré l’urgence et la nécessité d’investir pour construire le monde de demain. Les PME et les ETI, attachées aux territoires, seront les premiers ressorts de la croissance. Elles font face à des challenges qui peuvent être autant d’opportunités : organisation du travail, transformation de filières, digitalisation, internationalisation vs. relocalisation, …

En parallèle, l’État se doit de fixer les priorités économiques et de mesurer l’impact de son action. Quant à l’Europe, quel rôle peut-elle jouer pour stimuler le marché intérieur et définir les règles de la concurrence ?

A un an de l’élection présidentielle en France, des penseurs, des dirigeants d’entreprises emblématiques, des politiques et des investisseurs échangeront sur ces sujets.

Programme

Parmi les intervenants confirmés :
Catherine Courboillet – Présidente, Cerba HealthCare
Etienne Klein – Directeur de recherche au CEA, physicien et philosophe des sciences
Augustin Landier – Professeur d’économie à HEC et à la Toulouse School of Economics

ok

Lieu

Aucun lieu