3 questions à Géraldine Dupont-Calvier et Laëtitia Bourcereau

3 questions à Géraldine Dupont-Calvier et Laëtitia Bourcereau

Paroles d’experts

LinkedIn

Formatrices et coachs en entreprise

Géraldine et Laëtita (Formatrices et coachs en entreprise) à l’Académie France Invest : En charge de l’offre de formation « Efficacité professionnelle », elles ont créé et animent les ateliers destinés à permettre aux professionnels du capital-investissement (assistant(e)s, chargé(e)s d’affaires, managers…) d’améliorer leurs savoir-faire.

Leur credo : chacun a en lui-même les ressources qui lui permettent de progresser

  • Vos formations ont été conçues sur mesure pour les professionnels du capital-investissement : quelles sont leurs attentes spécifiques ?
    Même si les attentes sont variables et assez personnelles, on peut noter pour les managers, des besoins forts en techniques de négociation, d’influence, leadership situationnel, prise de parole convaincante, posture…
    Cette population de haut niveau qui maîtrise largement son savoir-faire vient souvent chercher à faire grandir son savoir être (aisance relationnelle, leadership…).
    Pour les assistantes, les attentes sont avant tout relationnelles : optimiser les échanges, gérer les désaccords et les conflits, mais peuvent aussi être organisationnelles : valoriser l’offre de service ou optimiser son organisation personnelle.
  • Vos groupes ne dépassent pas 8 personnes. Pourquoi ? Est-il possible d’organiser une séance sur-mesure pour une équipe ?
    Participer à une formation dans un petit groupe de 8, c’est la garantie de pouvoir s’exprimer, de trouver des réponses personnalisées, de s’entrainer dans le cadre de mise en situation. La formatrice est plus disponible, ses réponses prennent davantage en compte les situations de chacun et chacune.
    Organiser une séance en sur mesure, c’est construire un programme de formation qui répond précisément aux besoins et aux enjeux de l’équipe : contenus ciblés et exercices personnalisés. Ces formations sur mesure ont une efficacité certaine.
    En tant que Coach certifiées nous nous appuyons également sur cette approche pour faire émerger vos propres solutions, ce qui est possible dans un petit groupe ou le temps de parole de chacun est plus grand.

 

  • Sur quels outils vous appuyez-vous ?
    Nos outils sont multiples et très pragmatiques. Empruntés à la PNL (programmation neuro linguistique), au coaching, à la psychométrie (outil de diagnostic de personnalité) ou à l’AT (Analyse Transactionnelle), ils permettent de prendre conscience de vos forces et de vos zones de développement pour mettre en place des solutions et résoudre chaque situation. Ils sont utilisables dans des formats diversifiés : en groupe ou individuellement, en co-coaching, en co développement, en workshops… Le panel est vaste et adapté à chaque situation.

 

Découvrir les formations de notre catalogue :

Voir le bloc de compétences Efficacité personnelle

Découvrir également