france-invest-formation-hero-3-questions-a-Roy-Arakelian

3 questions à Roy Arakelian

Paroles d’experts, Voir tous les articles

LinkedIn

Avocat Associé au cabinet PDGB. Roy à l’Académie France Invest : En charge du programme « Pratique contractuelle de l’investisseur en capital » qu’il a créé. Depuis plus de 15 ans, il a permis à plusieurs centaines de professionnels du capital-investissement de maîtriser les effets juridiques des documents contractuels. Son crédo : rendre le juridique accessible à tous

  • Vous faites salle comble à chaque session : au-delà de vos qualités d’orateur et de pédagogue, comment expliquez-vous ce succès jamais démenti ?

La pratique contractuelle de l’investisseur est un sujet généraliste, pratiquement indispensable pour les nouveaux professionnels du capital-investissement, a priori abrupte et pas facile d’accès mais que je cherche à rendre la plus concrète possible en m’appuyant sur des situations courantes que tout professionnel du capital-investissement est amené à rencontrer. La formation, qui aborde l’essentiel juridique du métier sous forme pratique, permet aux participants de repartir avec de solides bases pour leurs futures négociations.

  • Quels sont les messages principaux que vous souhaitez faire passer au travers de votre enseignement ?
    Ce que je souhaite avec cette formation, c’est surtout inculquer les bons réflexes auprès de nos participants afin qu’ils se posent les bonnes questions en situation concrète de négociation.
  • Les attentes et les questions des apprenants évoluent-elles au fil des années ?
    La majorité des questions dérive de l’expérience des participants mais reste constante dans le temps, toutefois l’évolution de la législation, notamment en matière fiscale, engendre des nouvelles questions spécifiques comme par exemple en matière de management package.

 

Découvrir également dans notre catalogue de formations :

 

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

 

Découvrir également