Capital-innovation européen au 3è trimestre 2019

Capital-innovation européen au 3è trimestre 2019

Veille économique

Le capital-innovation confirme son dynamisme au troisième trimestre 2019

Dealroom.co publie cette semaine la dernière édition de son rapport trimestriel consacrée au capital-innovation européen.

Ce dernier témoigne une nouvelle fois de son dynamisme, les start up européennes et israéliennes ayant reçues 9,8 milliards d’euros au troisième trimestre 2019, soit une augmentation de 44% par rapport à la même période l’année précédente. Ce montant ne surpasse cependant pas les 10,7 milliards d’euros d’investissement enregistrés au deuxième trimestre 2019. A noter que 28 milliards d’euros ont déjà été investis en Europe et Israël pour l’année à ce jour contre 21 milliards d’euros en 2018.

Cette croissance semble notamment être tirée par les opérations de taille importante, les tickets supérieurs à 100 millions d’euros représentant 33% des investissements pour le trimestre. La part des tickets inférieurs à 10 millions demeure quant à elle stable, signe d’un écosystème en phase de maturation. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Israël concentrent 70% des investissements en capital-innovation, soit 6,8 milliards d’euros. Le rapport souligne enfin que les montants investis en Amérique du Nord et en Asie sont respectivement 3 et 2 fois plus élevés qu’en Europe ce trimestre.

En savoir plus