Classement Fintech 100 : 4 françaises dans le palmarès

Classement Fintech 100 : 4 françaises dans le palmarès

Veille économique

KPMG et H2 Ventures dévoilent la sixième édition du classement des Fintech leaders dans le monde. Y sont regroupés le classement des cinquante plus importantes Fintech, au regard de critères liés à l’innovation, à la levée de capitaux, à leur taille et impact (classement « Leading 50 ») ainsi que celui des jeunes Fintech à l’avant-garde des pratiques et technologies innovantes (classement « Emerging 50 »).

Un des premiers constats est celui de la poursuite de la globalisation des Fintechs : après avoir atteint une taille critique sur leurs marchés domestiques et régionaux, ces dernières se lancent à la conquête de nouveaux marchés étrangers – à l’image de Grab, Ola ou encore OakNorth. Il apparait également que la région Asie-Pacifique continue de dominer le classement mondial. La Chine, leader du classement depuis 3 ans, maintient sa position en 2019 avec 3 entreprises dans le Top 10 tandis que les Fintech indiennes gagnent en importance (8 sociétés présentes dans le classement dont 2 dans le Top 10).

A noter que 4 Fintech françaises sont référencées cette année dans le classement des Fintech « Emerging 50 » proposant des business models disruptifs (Dether, Lunchr, Moonshot-Internet, Spendesk). Les Fintech proposant des services de paiements continuent d’être les plus représentées avec 27 entreprises dans le classement. Les acteurs « Multi » offrant une gamme de services financiers diversifiés à leurs clients, gagnent pour leur part en importante en 2019 (13 contre 4 en 2018).

En savoir plus

Découvrir également