Critères de sélection des LPs internationaux

Critères de sélection des LPs internationaux

Veille économique

La diversité et l’inclusion, critères de sélection des LPs internationaux

Private Equity International dévoile cette semaine les résultats de son enquête consacrée aux perspectives et opinions de 101 LPs interrogés à travers le monde.

Ces derniers pointent notamment du doigt le montant des frais prélevés par les GPs, considérés à 61% comme difficilement justifiables. Le co-investissement gagne par ailleurs en popularité, 65% des répondants déclarant souhaiter investir au travers d’opportunités de co-investissement dans les 12 prochains mois.

L’étude souligne également l’essor de la région Asie-Pacifique qui suscite l’intérêt de nombreux LPs internationaux, 84% d’entre eux prévoyant d’y réaliser un investissement dans l’année. Il apparait enfin qu’une part significative des répondants s’empare des sujets de diversité et d’inclusion.

Bien que l’historique des performances, la stratégie d’investissement ou encore la taille de l’équipe demeurent les principaux facteurs déterminants lors de la souscription dans un fonds, 43% des investisseurs prête désormais attention à l’écart salarial entre hommes et femmes au sein de la société de gestion.

https://www.franceinvest.eu/wp-content/uploads/France-Invest-Hebdo/084/PEI-171_Perspectives_digi.pdf

Découvrir également