Industrie US du capital-risque : diversité et inclusion

Industrie US du capital-risque : diversité et inclusion

Veille économique

Progression des stratégies de diversité et d’inclusion dans l’industrie américaine du capital-risque

Selon une récente étude publiée par NVCA et Deloitte, l’industrie américaine du capital-risque a relativement progressé en matière de diversité et d’inclusion ces dernières années.

Réalisé auprès de 203 structures du capital-risque cumulant un montant total de 149,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion et plus de 2700 employées, ce rapport fait suite une première édition parue en 2016. En dépit d’une légère amélioration du taux de représentation des femmes dans les postes de niveau senior (29 % en 2018 contre 26% en 2016), ces dernières demeurent sous représentées, notamment au sein des fonctions de direction.

Ainsi, la part des femmes dans les structures interrogées culmine à 45% toutes positions confondues, tandis qu’elle atteint seulement 14% pour les postes de partners. Est également observée une forte augmentation de la part des structures appliquant une stratégie de diversité et d’inclusion, bien que la majorité d’entre elles n’en détienne toujours pas. Ainsi, 32% des répondants ont déclaré avoir mis en place une stratégie de diversité tandis que 31% ont répondu suivre une stratégie d’inclusion. Bien que faibles, ces proportions ont quasi doublé par rapport à 2016, où elles atteignaient respectivement 15% et 17%.

En savoir plus

Découvrir également