Investissements dans la tech européenne

Investissements dans la tech européenne

Veille économique

En 2019, les investissements dans la tech européenne augmentent de 39% sur un an

Selon le récent rapport « The State of European Tech » publié par Atomico en partenariat avec Slush et le cabinet Orrick, l’écosystème tech européen poursuit sa progression en 2019.

Les investissements se hissent ainsi à 34,3 milliards de dollars contre 24,6 milliards de dollars l’année précédente, soit une croissance de plus de 39% sur un an. Cette dernière est notamment tirée par les deals de plus de 100 millions de dollars qui comptent pour 36% de la totalité des fonds levés sur le continent en 2019. Sur les cinq dernières années, la hausse des montants investis en Europe est portée à 124%.

L’étude souligne par ailleurs que le secteur de la fintech (9 milliards de dollars), des logiciels (7,5 milliards de dollars) ou encore de la santé (3,6 milliards de dollars) ont été les principaux bénéficiaires de ces investissements européens. Le Royaume-Uni (11,1 milliards de dollars) se positionne en tête du classement, et est suivi par l’Allemagne (5,8 milliards de dollars) et la France (4,8 milliards de dollars).

Il apparait enfin que des progrès restent à faire en termes de diversité : 91,6% des sondés ayant levés des fonds en 2019 sont des hommes, soit une part relativement stable par rapport à l’année précédente.

En savoir plus