Marché européen du capital-innovation

Marché européen du capital-innovation

Veille économique

Enjeux et attentes des investisseurs européens en capital-risque

Le Fonds européen d’investissement (FEI) publie cette semaine la seconde édition de son étude dédiée au marché européen du capital-innovation.

En 2019, le sentiment de marché demeure positif, 63% des GPs interrogés anticipant même une nouvelle amélioration sur les 12 prochains mois. Si les conditions de sortie, les levées de fonds ou encore les valorisations élevées des participations apparaissent comme les 3 principaux challenges du marché du capital risque, les entreprises investies se concentrent quant à elles sur le recrutement de professionnels de haut niveau et l’obtention de financement.

Le rapport s’intéresse enfin aux recommandations et suggestions des répondants en matière de réglementation et fiscalité. Afin d’accroitre l’attractivité de leur classe d’actifs, les gérants de Venture Capital proposent notamment d’harmoniser et simplifier le cadre juridique européen. Ils appellent également à la mise en place de mesures remédiant à la fragmentation du marché du capital risque européen.

En savoir plus