Observatoire des PME/ETI – Juin 2019

Observatoire des PME/ETI – Juin 2019

Veille économique

Plus de 80% des dirigeants de PME et ETI françaises se déclarent confiants en leur entreprise en juin 2019

La Banque Palatine présente les résultats de la dernière édition de son Observatoire mensuel des PME/ETI, réalisé auprès d’un échantillon de 300 dirigeants d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros.

Le baromètre dévoile notamment une progression de 3 points du niveau de confiance en l’économie française qui atteint 75% au mois de juin 2019, retrouvant ainsi le niveau d’octobre 2018. La confiance en l’économie mondiale retombe pour sa part à 65%, soit une baisse de 3 points par rapport au mois précédent.

La confiance des dirigeants des PME et ETI françaises en leur propre entreprise, qui s’établit à 81%, affiche quant à elle une certaine stabilité depuis mars. Le solde d’emplois salariés demeure positif en juin (+10 points), 15% des répondants envisageant d’augmenter le nombre de salariés au cours des 6 prochains mois.

Enfin, la propension des PME et ETI à investir semble poursuivre son embellie, 72% des interrogés jugeant la situation actuelle de leur entreprise comme favorable aux investissements. Pour rappel, cette part atteignait 69% le mois dernier et 66% en avril.

En savoir plus

Découvrir également