Préoccupations des LPs au 2è semestre 2019

Préoccupations des LPs au 2è semestre 2019

Veille économique

Quelles sont les préoccupations des LPs au second semestre 2019 ?

Coller Capital, acteur mondial du marché du capital-investissement, publie cette semaine son baromètre semestriel sur les grandes tendances du private equity.

Si une large majorité des LPs nords américains (80%) et de la zone Asie-Pacifique (70%) estiment que des modifications de portefeuille doivent être opérées en prévision de la prochaine récession économique, cette part tombe à 45% pour les LPs européens.

Par ailleurs, plus de 9 investisseurs sur 10 s’attendent à observer une divergence de performance significative entre GPs lors de la prochaine phase de ralentissement de l’activité. Les interrogés soulignent également la montée des critiques à l’égard du capital-investissement, en politique comme dans les médias – cette perception étant particulièrement forte en Amérique du Nord (69%) et plus faible chez les LPs européens (36%).

Les trois-quarts des répondants – toutes régions confondues – appellent ainsi à une défense accrue de l’industrie par les associations professionnelles de venture et private equity.

Enfin, environ 40% des LPs prévoient de réduire leurs investissements dans le secteur du pétrole et du gaz au cours des cinq prochaines années pour les remplacer par des prises de participation dans les énergies et technologies vertes.

En savoir plus