Engagement des investisseurs institutionnels en faveur du financement des entreprises technologiques

Engagement des investisseurs institutionnels en faveur du financement des entreprises technologiques

Veille réglementaire

22 investisseurs institutionnels se sont engagés à déployer en faveur du financement des entreprises technologiques d’ici le 31 décembre 2022 6mds€, soit 1 m€ de plus qu’annoncé en septembre dernier, dans :

  • le segment de l’investissement non coté, en finançant des fonds français de capital-investissement proposant une stratégie late stage ;
  • l’investissement coté, en attribuant des mandats global tech à des gestionnaires d’actifs basés en France.

L’engagement des investisseurs institutionnels sur le volet de l’investissement non coté contribue au développement du segment late stage / growth du capital-investissement en France.

Les investisseurs institutionnels ont pour objectif d’abonder des fonds de capital-investissement late stage / growth prenant des participations dans des sociétés en levée de fonds afin (i) de favoriser le développement d’un écosystème

de financement privé en France et (ii) d’accompagner des start-up au fort potentiel de croissance dans leur développement.

Cet engagement s’est traduit par la signature d’un cahier des charges définissant la gouvernance, la nature et l’exécution des engagements ainsi que son suivi. Vous retrouverez le cahier des charges et ses annexes grâce au lien ci-contre.

Plus d'informations

Découvrir également