Communiqué de presse

09 septembre 2022

Nomination : Caroline Steil à la tête du pôle « Relations institutionnelles » de France Invest

France Invest annonce l’arrivée de Caroline Steil en qualité de Directrice Policy, Juridique et Fiscal au sein de son pôle « Relations institutionnelles »

Caroline Steil, 42 ans, a d’abord été avocate en structuration de fonds d’investissement, puis senior counsel dans une société de gestion couvrant des stratégies aussi diverses que le capital-innovation, les fonds de fonds et la dette privée. Elle a ensuite rejoint en qualité de directrice juridique un groupe familial spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement, avant d’être nommée directrice générale d’une société de gestion de capital-investissement, exerçant notamment dans les domaines des Greentech et des Biotech.

Caroline Steil est diplômée de l’Université Robert Schuman de Strasbourg, de l’Université du Luxembourg et a été avocate au Barreau de Paris.

Une équipe dédiée aux Relations institutionnelles et aux enjeux réglementaires, juridiques et fiscaux au service de l’industrie du capital-investissement

Le pôle « Relations institutionnelles » de France Invest a pour objet de porter la voix des acteurs du capital-investissement auprès des parties prenantes de la profession, que ce soit au niveau national ou européen, notamment sur les questions réglementaires, juridiques et fiscales pouvant impacter directement leurs activités.

Le pôle participe ainsi aux nombreux travaux de Place sur ces sujets. L’équipe suit l’actualité législative et réglementaire française, européenne et internationale sur ces thématiques (juridiques, fiscales, réglementations finance durable, etc.) en vue d’informer les membres de France Invest et de les accompagner dans la mise en application de ces dispositions au sein de leur structure.

Outre Caroline Steil, l’équipe est composée, à date, de Carine Delfrayssi, qui supervise notamment les enjeux européens, et de Damien Brisemontier, qui suit les enjeux de relations institutionnelles et relatifs à la finance durable.