Présentation
La Commission Talents & Diversité de France Invest a le plaisir de vous inviter à son prochain webinaire Zoom. Celui-ci portera sur la Fondation Florence et ses activités, sous le thème captivant de la « Diversité des talents : l’atout et l’opportunité du PE/VC ».
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 12 mars, de 14 h 30 à 15 h 30 sur Zoom. Les co-présidents, Sophie Nordmann et Edouard Giuntini, auront le plaisir de vous accueillir, accompagnés de Jacques Ittah, dirigeant de la Fondation Florence et Managing Partner chez Wil Partners.
Programme
14 h 30 – 14 h 35 | Introduction par Sophie Nordmann sur les difficultés d’accès au milieu du Private Equity et aux stages
14 h 35 – 14 h 55 | Présentation de la Fondation Florence par Jacques Ittah
14 h 55 – 15 h 15 | Témoignages de partenaires avec pour exemple Bridgepoint
15 h 15 – 15 h 25 | Retours d’expérience d’1 ou 2 stagiaires sur les apports de la Fondation Florence
15 h 25 – 15 h 30 | Conclusion par Sophie Nordmann et Edouard Giuntini
Présentation de la Fondation Florence
Les membres de Florence assurent un suivi personnalisé de chaque étudiant : comprendre son parcours et ses motivations, le guider dans ses parcours de stages. Pour le cas spécifique du Private Equity, Florence oriente les étudiants à faire un premier stage dans les métiers du Conseil en Stratégie, M&A, Leveraged Finance ou Transaction Services afin que l’étudiant soit en position optimale pour profiter d’un stage épanouissant en Private Equity.