Grands Prix des Talents Féminins

De façon à donner encore plus de rayonnement aux femmes dans notre secteur d’activité, nous avons décidé d’organiser une grande soirée de célébration le lundi 17 mai à La Scala Paris. Cela sera également l’occasion pour les 260 sociétés de gestion membres de France Invest de signer officiellement la Charte Parité à laquelle elles ont adhéré en 2020. ​

Les Grands Prix des Talents Féminins seront remis lors de la soirée qui réunira les 127 candidates de notre édition 2020 et les 15 sociétés de gestion qui ont souhaité concourir pour le prix qui leur est dédié, ainsi que les équipes qui entourent ces candidates afin de les soutenir. ​

Le programme détaillé de la soirée sera annoncé ultérieurement.

 

Programme

Les femmes à l’honneur

Cette soirée d’exception mettra à l’honneur les femmes, justifiant d’une expérience dans le capital-investissement, la dette privée ou l’infrastructure, qui se sont illustrées par leur engagement et leur implication dans une ou plusieurs opérations d’investissement.

Les candidatures sont ouvertes aux salariées des fonds d’investissement membre de France Invest, basées à Paris, en région ou à l’étranger, membres d’une équipe d’investissement ou – nouveauté cette année – d’une équipe chargée du suivi des portefeuilles.

Découvrez ici les prix qui seront attribués, les profils visés et les critères d’analyse retenus.

L’appel à candidature est désormais clos, les questionnaires reçus sont maintenant revus par le jury.

3 prix seront décernés devant la profession, des dirigeants d’entreprises et des officiels : le Grand Prix des Jeunes Talentsle Grand Prix des Talents Confirmés, le Grand Prix des Jeunes Partner(e)s Féminines.

Une société de gestion distinguée

Un 4ème prix sera attribué à la société de gestion dont le jury jugera qu’elle progresse fortement sur les objectifs de parité.

Les candidatures sont également closes, les dossiers sont maintenant revus par le jury.

Pour plus d’information : Règlement des Grands Prix des Talents Féminins.

Retrouvez les actions de France Invest pour promouvoir la parité au sein du capital-investissement français : Charte Parité de France Invest.

 

 

 

ok