Assurer le suivi des participations OPTIMISER LA RELATION INVESTISSEUR-ENTREPRENEUR

Découvrez un programme inédit ! Et si vous étiez le dirigeant de l’entreprise dans laquelle vous allez investir ou venez d’investir ? Tentez l’expérience : une matinée, deux jeux de rôle pour entrer en résonance avec l’entrepreneur et maximiser vos chances de réussir l’investissement et son suivi !

  • Atelier de coaching / formation avec un exécutif coach pour bien comprendre les attentes de l’investisseur d’un côté et optimiser les échanges et les relations avec les dirigeants d’entreprise / entrepreneurs.

  • Vous vous glisserez dans la peau d’un fondateur d’entreprise en portefeuille d’une société de gestion et qui doit affronter une situation financière aussi délicate que sa relation avec son associé à travers des mises en situation.

  • Que vous soyez un professionnel du capital-innovation, capital- développement, capital-transmission, vous dépasserez les aspects techniques (financiers, juridiques, fiscaux) de votre activité pour, à travers ces 2 business cases pré et post investissement, appréhender d’une manière différente, active et concrète, ce qui fait l’essence de votre métier : la relation avec l’entrepreneur.
ok

A savoir

Pré-requis

  • Avoir déjà réalisé ou contribué à la réalisation d’un ou plusieurs investissement(s) et/ou suivi de participations.

Objectifs

  • Se mettre à la place du dirigeant d’entreprise de la société cible et de la société en portefeuille pour mieux cerner ses attentes et réactions face à la société de gestion.
  • Être en mesure de piloter efficacement la relation investisseur/ entrepreneur.

Publics visés

  • Directeur d’investissement/ de participations.
  • Analystes, chargés d’affaires.
  • Conseils des sociétés de gestion (avocats…) qui souhaitent comprendre l’entreprise cible et/ ou en portefeuille de l’intérieur.

Les + pédagogiques

  • Un programme dynamique qui permet des mises en situtions en format  d’atelier  de Coaching en une matinée.

Intervenants

  • Frédéric Lassale

    Partner
    Frédéric Lassale est un « bâtisseur », animé par la passion de l’entrepreneuriat, du management et du développement de services « Premium » pour les dirigeants et leurs entreprises : executive coaching, découverte de talents, gestion des risques, management de l’innovation.
    Ingénieur de formation, Frédéric cumule plus de 27 ans d’expériences dans le secteur de l’ingénierie et de la construction à des fonctions techniques, commerciales et managériales, dont 18 années en tant que dirigeant. Il a en effet connu plusieurs séquences dans sa carrière dans des PME (BRL Ingénierie, BETEREM) et ETI (TPF Ingénierie, TPF Group), dans lesquelles il a occupé successivement des postes de Chef de Projets (1992-2000), Directeur du Développement (2000-2004), Directeur Commercial (2004-2008) et CEO (2008-2018).
    Frédéric a par ailleurs toujours évolué dans un environnement international et multi-culturel, notamment au travers de l’appartenance au groupe international TPF, à son implication dans le développement commercial de projets en Afrique et en Europe, et récemment de projets innovants dans le secteur deep tech / smart city (lauréats de la French Tech) à Hangzhou en Chine. Il a également été administrateur de sociétés au Maroc et en Algérie.
    Ces 10 dernières années, il a acquis une solide expérience des environnements en évolution, que ce soit des créations ou rachats d’entreprises, fusions-acquisitions, projets de transformation, de réorganisation et de retournement, procédures judiciaires (mandat ad’hoc, sauvegarde). Dans ces différents contextes, il s’est toujours attaché à piloter avec le soutien d’une vision stratégique partagée avec les parties prenantes de l’entreprise.
    «J’ai connu la solitude du dirigeant face aux nombreux défis que j’ai eu à relever. L’approche unique et ambitieuse de VISCONTI me permet aujourd’hui de partager la grande diversité de mes expériences professionnelles et d’aider, d’égal à égal, d’autres dirigeants à relever leurs challenges.

  • Kirsten Roennau

    Partner
    Kirsten Roennau a partagé sa carrière entre le monde de l’automobile et celui du service dans plusieurs pays européens.
    Elle débute sa carrière dans l’industrie chez Alfa Romeo en Allemagne dont elle prendra la Direction Générale après avoir occupé différents postes dans le groupe FIAT, chez smart et Europcar International.
    Multilingue, Kirsten a vécu et travaillé en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni et en France.
    Visionnaire et plein d’énergie, Kirsten aime particulièrement intervenir dans les entreprises en mutation et permettre aux dirigeants de progresser. Elle a, entre autre, un gout prononcé pour l’organisation des fonctions commerciales et marketing.
    Sportive de haut niveau, également coach sportif, Kirsten s’inspire au quotidien des valeurs de ce monde stimulant.
    Coach VISCONTI, Kirsten accompagne de nombreux dirigeants et cadres dirigeants et anime régulièrement des séminaires et formations sur les enjeux de leadership et de management.