Événements

Grands Prix des Jeunes Talents Féminins 2019

La mixité c’est maintenant ! La parité c’est pour bientôt !

• Alors qu’une majorité de nos membres venture viennent de s’engager pour renforcer la mixité de leurs équipes et pour le financement des start-ups créées et dirigées par des femmes (Charte SISTA),
• Alors qu’il y a moins d’un quart de femmes dans les équipes d’investissement,
• Alors que les lois Pénicaud et PACTE obligent dorénavant les entreprises à respecter une série d’engagements en faveur de la diversité de genres,

Parce que l’enjeu de la mixité est donc aussi et surtout le nôtre, nous avons lancé les premiers Grands Prix des Jeunes Talents Féminins qui mettront à l’honneur les femmes de nos équipes d’investissement actives en capital-investissement, en dette privée ou en infrastructure qui se sont illustrées par leur engagement et leur implication dans ce métier.

Au sein des 320 sociétés de gestion membres de France Invest, près de 80 femmes ont candidaté à cette première édition des Grands Prix. C’est d’ores et déjà un résultat fantastique qui témoigne d’une forte adhésion à cette initiative.

Alors venez nombreux, hommes et femmes, membres de France Invest, féliciter les lauréates, écouter les propos éclairants et engagés de Mercedes Erra, Présidente d’Havas Worldwide et marraine de cette première édition, d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que d’Anne Boring, qui dirige la 1ère chaire dédiée à l’entrepreneuriat au féminin en France.

Pour vous, sociétés de gestion, il y a certainement une ou plusieurs candidates de vos structures à venir collectivement encourager.

Pour vous, sociétés de conseil, avocats, banques, nos candidates et lauréates, sont la génération montante que nous vous donnons l’occasion de rencontrer et de soutenir.

Programme

19h00 – 19h30 : Accueil
19h30 : Dominique Gaillard, Président, France Invest
19h30 – 20h30 : La mixité, des paroles aux actes
Mercedes Erra, Présidente Exécutive, Havas Worldwide, marraine des Grands Prix
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances

Cérémonie de remise des prix des Jeunes Talents Féminins

Intervention d’Anne Boring, Economiste à l’université Erasmus à Rotterdam, dirige la 1ère chaire pour l’entrepreneuriat des femmes à Sciences Po

Cette cérémonie est suivie d’un cocktail dînatoire.

Les inscriptions sont réservées aux membres de France Invest, dans la limite des places disponibles. Ne tardez pas à vous inscrire !

ok

Partenaire

Partenaire média

Lieu