Véronique de Hemmer Gudme intervient sur les questions règlementaires en matière de gestion d’actifs, capital investissement, création et suivi de sociétés de gestion et structuration et commercialisation de fonds d’investissement.
Chargée d’enseignement à l’Université Paris-Dauphine depuis 2003 et membre du Comité juridique de France Invest, elle participe activement aux travaux menés en France et en Europe en matière de régulation de la gestion d’actifs.
Après avoir accompagné les opérations de croissance externe pour le compte de ThyssenKrupp Ascenseurs pendant cinq ans, Véronique rejoint en 2000 la filiale Ingénierie financière du groupe Banques Populaires, devenue Natixis Private Equity (NPE). En qualité de responsable juridique, elle intervient plus particulièrement sur les problématiques liées aux opérations de capital investissement et création de fonds et sur le développement de la veille juridique et fiscale.
En 2008, l’Association française des investisseurs pour la croissance, France Invest, lui confie la direction des affaires juridiques et fiscales.
Véronique rejoint Clifford Chance en qualité de directrice des affaires règlementaires en 2015 après avoir exercé ses fonctions auprès de SJ Berwin (King & Wood Mallesons).
Véronique est avocat au barreau de Paris.