Émilie Lecomte a été admise au Barreau de Paris en 2009 et a rejoint le département fiscal d’August Debouzy en janvier 2013. Elle a été précédemment collaboratrice pendant trois ans au sein d’un cabinet d’affaires français doté de bureaux à l’international. Emilie Lecomte conseille des sociétés françaises et étrangères ainsi que des groupes de sociétés sur la gestion quotidienne de leur fiscalité : contrôles fiscaux, restructurations, mise en place et suivi d'intégration fiscale, gestion des flux intra-groupe, mise en place de plans de stock-options ou de régimes de participation, questions relatives à l’implantation à l’étranger et problématiques liées à la notion d’établissements stables. Elle a une longue expérience dans la gestion des contrôles et contentieux fiscaux.
Emilie Lecomte conseille également régulièrement les particuliers français et étrangers en gestion patrimoniale et de biens immobiliers : impôt sur les successions, impôt sur la fortune (ISF) et impôt sur la fortune immobilière (IFI), détention/acquisition de biens immobiliers en France, transfert de résidence fiscale, plans de participation. Elle travaille également régulièrement sur toutes les questions fiscales liées au mécénat (organisations caritatives, fondations, fonds de dotation) pour des acteurs de premier plan dans ce domaine.
Emilie Lecomte a été désignée Rapporteur National de l’International Bar Association (IBA) pour la France pour 2018 et 2019 et European Regional Forum Liaison Officer de l’Academic and Professional Development Committee de l’IBA pour 2021 et 2022.