Grands Prix des Talents Féminins 2021

Grands Prix des Talents Féminins 2021

Communiqué de presse

LinkedIn

Trois lauréates, trois mentions spéciales et une société de gestion récompensées

France Invest a décerné hier soir, lors de ses deuxièmes Grands Prix des Talents Féminins, trois trophées et trois mentions spéciales, distinguant six professionnelles du capital-investissement, pour leurs parcours, personnalités et engagements remarquables. Un prix vient également récompenser une société de gestion pour sa politique active en faveur de la parité.

Prix Jeune Talent - Aurélie Denieuil (Andera)

Le Grand Prix des Jeunes Talents récompense une femme d’une équipe d’investissement qui, en début de carrière, a montré tout le potentiel de développement dont elle dispose pour l’exercice de cette fonction et qui est déjà fortement engagée pour promouvoir la place des femmes dans le monde économique.

Il a été remis à Aurélie Denieuil (Andera Partners).

Une mention spéciale a été remise à Emna Bourkhis (Montagu Private Equity).

 

Prix Talent Confirmé - Camille Claverie (Montefiore Investment)

Le Grand Prix des Talents Confirmés revient à une femme d’une équipe d’investissement qui dispose d’une dizaine d’années d’expérience dans la fonction, au cours desquelles elle est intervenue sur des opérations complexes, tout en s’engageant pour promouvoir la mixité dans le monde professionnel.

Il a été remis à Camille Claverie (Montefiore Investment).

Une mention spéciale a été remise à Nadia Cid (Bridgepoint).

 

Prix Talent Confirmé - Stéphanie Hospital (OneRagtime)

Le Grand Prix des Jeunes Partner(e)s récompense une femme d’une équipe d’investissement ayant été promue dans les toutes dernières années au niveau Partner ou équivalent.

Il a été remis à Stéphanie Hospital (OneRagtime).

Une mention spéciale a été remise à Anne Osdoit (Sofinnova Partners).

 

 

Sofinnova Partners

Le Grand Prix Société de Gestion a été reçu par Sofinnova Partners. Il récompense une société de capital-investissement qui mène une politique active en matière de parité et qui se distingue par ses actions concrètes et ses résultats.

 

France Invest a fait de la diversité et donc de la mixité dans le capital-investissement français l’une de ses priorités stratégiques. En complément des Grands Prix des Talents Féminins qui ont recueilli près de 130 candidatures pour cette deuxième édition, l’association a déployé un éventail d’initiatives et d’outils pour inciter plus de jeunes femmes à candidater dans le secteur, pour donner plus de visibilité à celles qui sont en poste et les accompagner dans le temps.

Claire Chabrier, Présidente de France Invest commente « Les lignes bougent et c’est une véritable satisfaction de voir que nos efforts de promotion des femmes dans le capital-investissement portent leurs fruits. Notre Charte Parité engage notre profession et nous avons déjà observé une belle dynamique d’évolution. Actions de sensibilisation, outreach, mentoring, études, campagne publicitaire, formations… nos initiatives sont nombreuses et nos Grands Prix des Talents Féminins rencontrent un beau succès. »

 

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir également